Aller au contenu principal
Fermer

ArcelorMittal réduit son capital en annulant 77,8 millions d'actions
information fournie par Zonebourse 21/11/2025 à 14:02




ArcelorMittal a annoncé vendredi avoir réduit son capital via l'annulation de 77,8 millions d'actions auto-détenues, une décision qui intervient alors que le premier sidérurgiste mondial a récemment bouclé un programme de rachat d'actions qui portait sur 85 millions de titres.

Dans un communiqué, l'aciériste souligne qu'après cette opération, son capital ne comportera plus que 775 millions d'actions en circulation, contre 852,8 millions jusqu'ici.

Le groupe indique qu'il conservera suite à la transaction quelque 14,4 millions d'actions en auto-détention, des titres qu'il destinera à ses plans d'intéressement sur le long terme.

Pour mémoire, ArcelorMittal avait finalisé en avril dernier un plan de rachat de 85 millions d'actions, qui avait été immédiatement suivi de la mise en oeuvre d'un nouveau plan à horizon 2030, dont une première tranche jusqu'à dix millions d'actions devant démarrer immédiatement.

A la Bourse de Paris, l'action cédait 2,3% vendredi, emporté par le mouvement d'aversion pour le risque qui frappe les marchés après le brusque retournement à la baisse de Wall Street hier, dû à des inquiétudes croissantes concernant la trajectoire de baisses de taux de la Fed.




Valeurs associées

33,8800 EUR Euronext Amsterdam -3,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (à gauche) est accueilli par le ministre sud-africain de la Gouvernance coopérative et des Affaires traditionnelles, Velenkosini Hlabisa (2e à gauche), à l'aéroport international de Johannesburg (Afrique du Sud), le 21 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.11.2025 16:25 

    Le président français Emmanuel Macron est arrivé vendredi en Afrique du Sud, deuxième étape de sa tournée africaine, pour renforcer les liens économiques avec ce pays et rendre hommage à la lutte contre l'apartheid, avant l'ouverture du sommet du G20 samedi. M. ... Lire la suite

  • Le maire de Marseille Benoit Payan, à la sortie de la préfecture des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le 20 novembre 2025 ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 21.11.2025 16:24 

    À quatre mois des municipales, le narcotrafic, étonnement peu présent dans la campagne marseillaise jusqu'à présent, est venu percuter le débat avec l'assassinat de Mehdi Kessaci, la plupart appelant à l'unité, sauf l'extrême droite. L'insécurité due au narcotrafic ... Lire la suite

  • Des écrans d'indices boursiers, le 23 mai 2025 à  la Bourse de New York ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.11.2025 16:19 

    Les marchés mondiaux restent fébriles vendredi, en conclusion d'une semaine où les craintes d'une bulle financière sur l'intelligence artificielle ont dominé chez les investisseurs. A Wall Street, les indices évoluaient sans entrain dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 16:15 

    (Reuters) -La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs rééquilibrant leurs paris sur la décision de la Réserve fédérale (Fed) en décembre après les commentaires d'un de ses membres sur une baisse des taux à court terme. Dans les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...